Discussion #85_Saison 6
Stéphane : « J’étais honteux de développer le désir ailleurs tout en étant amoureux. »
Pour ce nouvel épisode de l’année 2024 – que je vous souhaite merveilleuse et lumineuse – c’est Stéphane 40 ans qui est le 85ème invité du podcast. Breton d’origine, désormais exilé en Suisse, Stéphane vous invité à partager ses souvenirs que ce soit ses premiers émois avec une scène très précise d’un film de Michael Jackson ou encore ses diverses rencontres à 20 ans de jeunes filles puis plus ou moins jeunes femmes qui vont lui apprendre les délices et plaisirs de la sexualité, chacune lui laissera son empreinte qu’il se remémore avec plaisir et lyrisme !
Stéphane partage également une période de sa vie où il s’est laissé submerger par une angoisse très intense, qui pendant une dizaine d’années va fluctuer au fil de ses relations : il est en proie à un délire quasi psychotique de contracter une MST particulièrement le VIH. Il expliquera comment avec l’aide de professionnels de la santé mentale il s’en sortira.
Dans sa trentaine, au fil de ses relations de couple – bien qu’amoureuses et heureuses – Stéphane se sent dépossédé de sa confiance en lui que ce soit dans sa virilité ou sa sexualité, et ce, malgré des partenaires aimantes et à son écoute.
Il ne se sent pas totalement épanoui, et c’est à force de réflexion, de discussion mais aussi d’un burn-out à l’aube de ses 40 ans qu’il va comprendre qu’il doit redéfinir ses besoins intrinsèques à son bonheur et notamment que le schéma qui lui convient le mieux est la non monogamie. Ou encore le couple libre.
Cet épisode est enregistré à ce moment précis de la vie de Stéphane où il est est aux prémices d’une toute nouvelle prise en main de sa façon de relationner.
TW : rapport non consenti