Discussion #23_Saison2
Rubin : » La seule personne à qui tu dois être fidèle dans une histoire, c’est toi. »
L’annonce de son homosexualité à 16 ans, en Corse, dans les années 80, a été une véritable déflagration sociale et personnelle pour Rubin.
Un traumatisme réel qui l’a conduit à se déscolariser et partir de son petit village Corse pour la capitale.
Sans amertume ni résilience, il construit sa vie à Paris. Des hommes qu’il a aimé follement, à la découverte de sa sexualité en passant par ses histoires plus « casanière », Rubin raconte tout ce qui l’a construit.
Il raconte également sa récente crise de la quarantaine, où il découvre les application de rencontres et la consommation un peu excessive et les pratiques un peu plus alternatives avec ses partenaires qui se sont conjuguées avec.
Rubin, 44 ans, est aussi un papa, qui raconte son envie d’enfant et la concrétisation de ce projet avec sa meilleure amie. Il explique avec une grande tendresse la 1ère rencontre avec son fils, les premières années, la construction de leur foyer et du couple parental au schéma moins conventionnel.
Rubin offre un arrêt sur image d’un homme heureux, qui dégage une belle énergie et une soif de vie incroyable !
Trigger warnings : discrimination, harcèlement scolaire, homophobie
Rubin,
Tu as fait une des plus belles interventions « on the verge »!
Ta simplicité et ta sensibilité m’ont beaucoup touchées.
Je souhaite que tu trouves ton bonheur, mais vu le personnage, je suis pas très inquiet ! Tu semble être une très belle personne.
Xxx