Discussion #58_Saison 4

Julian : «  Pour moi l’intimité se créée dans la versatilité. »

Julian, 28 ans, a la chance de vivre dans un contexte familial ouvert où ses parents lui ont très rapidement parlé de sexualité, de santé sexuelle et de plaisir. 

Il se remémore son enfance et puberté : draps humides, premières questions sur son orientation, masturbation sur le calendrier coquin de Clara Morgane …

Julian grandit à la campagne, garde le même cercle d’amis pendant des années et n’observe que très peu de représentation LGBTQIA+ ce qui ne vas pas l’aider à faire « évoluer » sa vie active intime. 

Julian va rencontrer à la FAC son premier amour, avec qui il va vivre et découvrir son homosexualité. Puis un coup de foudre avec un homme qui va s’avérer toxique et le faire évoluer dans une relation difficile et douloureuse. Mensonges, manipulation, perte de désir, distance émotionnelle puis le besoin d’intégrer d’autres hommes à leurs rapports intimes sont quelques unes des épreuves qu’a vécu pendant 3 ans Julian au côté de cet homme. 

Bien que cette relation se soit terminée il y a 4 ans, Julian est encore très blessé et abimé.Notamment physiquement car son ex lui aurait transmis une IST. 

Après cette rupture, il passera ensuite une année entière à rencontrer de nombreux amants sur les applications de rencontres. Une année « trou noir » comme il l’appelle où il multiplie les partenaires sans s’attacher ni chercher à aller plus loin qu’un rapport sexuel. 

Aujourd’hui de nouveau en couple avec un homme amoureux, qui a tout fait pour le conquérir et qui se projette avec lui, Julian raconte comment il doit faire de nombreux efforts avec lui même afin de ne pas faire porter à son compagnon les blessures de se relation passée … Sans tabou, Julian explique la passade compliquée qu’ils traversent car une séquelle de son IST complique leurs rapports intimes.

C’est un témoignage touchant et émouvant d’un homme sensible qui a vécu une histoire qui -semble t-il – l’aura marquée à vie.

TW : personnalité toxique, violence conjugale,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *